Apache met en lumière L’Auberge d’Aillon & d’Ailleurs

Publié le 18 juillet 2022 à 07:45 par Article partenaire | Modifié le 18 juillet 2022 à 07:45

À l’occasion de l’ouverture de l’Auberge d’Aillon & d’Ailleurs, une nouvelle adresse 4* au cœur du massif des Bauges, l’agence Apache a accompagné l’entreprise pour l’élaboration de sa plateforme de marque et de son identité visuelle. Étude de cas.

Chambres 4 étoiles, restaurant gastronomique, espace bien-être… L’entrepreneur lyonnais Jérôme Salord (fondateur de SantéVet), tombé amoureux des Aillons, ouvrira ce 22 juillet 2022 les portes d’un nouveau lieu de vie unique, inspiré par la nature et la richesse des Bauges : l’Auberge d’Aillon & d’Ailleurs !

L’agence Apache a été sollicitée pour un accompagnement global de l’annonceur, qui lui a confié l’élaboration de sa plateforme de marque et le développement de sa nouvelle identité visuelle. L’annonceur fait également appel à son expertise pour concevoir et déployer la stratégie social media sur l’ensemble des canaux BtoB et BtoC de la marque.

Des valeurs simples, pour une mission pleine de sens

Pour accompagner le lancement de ce projet ambitieux, l’agence a imaginé un territoire de marque permettant de révéler la raison d’être et les valeurs de l’établissement (élégance, générosité et engagement) ainsi que sa contribution positive au sein du territoire des Bauges, plus particulièrement dans la station des Aillons.

Un territoire créatif moderne et authentique

Après un travail de fond mené sur la plateforme de marque, les équipes de l’agence se sont chargées d’imaginer l’univers graphique de l’Auberge : logo, charte graphique, brand book. 

Pour appuyer ce positionnement, l’emblème du logo se compose de différents signes qui traduisent l’ADN de la marque. Il évoque la fusion entre la nature et l’architecture, dans un style moderne et élégant.

Des contenus digitaux dépaysants pour attirer la clientèle

La direction artistique initiale a également été adaptée aux réseaux sociaux et chaque élément a été décliné dans des formats adaptés pour le digital.

En parallèle, le pôle social media de l’agence a élaboré la stratégie de contenus ainsi que la ligne éditoriale de la marque sur ses différents médias. Un dispositif renforcé par des campagnes d’acquisition sur Facebook & Instagram pour promouvoir l’ouverture de l’établissement.