Actualités Article partenaire

Article partenaire

OUR(S) Inside en immersion chez White Mirror

L’agence lyonnaise White Mirror a parcouru un chemin déjà important en l’espace de cinq ans. Dans OUR(S) Inside sa directrice générale Jane Fiori vous présente son histoire, ses valeurs et le rôle de cette agence de communication digitale créée en 2018.
Offre d'emploi (sponsorisée)

Osactu recrute son(sa) directeur(rice) d’agence RP à Lyon

Osactu, agence de Relations presse et création de contenu, basée à Lyon, recrute son(sa) directeur(rice).
Article partenaire

Altimax, spécialiste des solutions digitales touristiques

Pour satisfaire au mieux les attentes de ses clients et proposer des solutions digitales toujours plus innovantes, l’agence web Altimax collabore avec APIDAE, le premier réseau national d’informations touristiques.
Article partenaire

Event / Sport : le format vidéo est devenu « indispensable » sur les réseaux sociaux

Depuis plusieurs années, les fils d’actualités sur les réseaux sociaux sont désormais composés à 80% de contenus au format vidéo.
Article partenaire

Notre vision de l’agence du futur

  Avec plus de 162 000 salariés et un chiffre d’affaires de plus de 3 milliards d’euros en France, le marché des agences de communication a été fortement impacté par les crises récentes. Le paradigme de l’agence de communication tel que nous le connaissons, dans son fonctionnement, est-il toujours adapté à ce monde qui change ?
Article partenaire

Peut-on faire du développement durable sans tomber dans le greenwashing ?

Face à la transformation de l’économie, dictée par les enjeux du développement durable et l’exigence croissante en matière d’engagement des entreprises, le rôle des acteurs économiques est majeur. Néanmoins, les entreprises peuvent, pour certaines d’entre elles, avoir du mal à intégrer ces transformations et donner le sentiment de tomber dans le greenwashing. Décryptage par Calif*, cabinet de conseil en affaires publiques.
Article partenaire

Airstar révolutionne l’éclairage de vos événements

La société iséroise, leader mondial du ballon éclairant, propose une gamme complète de produits dotés d’une nouvelle technologie qui révolutionne leur utilisation. 
Article partenaire

Une solution digitale pour maîtriser l’affluence touristique

L’agence digitale Altimax a développé un outil sur-mesure pour maîtriser la fréquentation des activités touristiques ! Un outil qui fait d’ores et déjà ses preuves pour l’Office de Tourisme des Gorges de l’Ardèche – Pont d’Arc !
Article partenaire

Le branding crée-t-il vraiment de la valeur pour les entreprises ?

L’agence we are bandits est une agence créative. Elle est spécialisée dans le positionnement de marque, la création d’identité visuelle et verbale ainsi que la création de contenu.
Article partenaire

OUR(S) Inside en immersion chez Hula Hoop

Le nouveau format vidéo de OUR(S), Inside, vous emmène à la découverte de l’agence lyonnaise Hula Hoop. Son président Cédric Morel présente son histoire, ses valeurs et le rôle de cette agence créative créée en 2010.
Article partenaire

Dessintey, rééduquer le cerveau par le numérique

Entreprise à impact social positif, la MedTech conçoit un dispositif à destination des personnes affectées de troubles neurologiques. Cette solution numérique qui stimule la plasticité du cerveau afin de favoriser le mouvement du patient commence à être commercialisée dans le monde entier.
Article partenaire

Carot’, la cantine d’entreprise 3.0

Impactante. Carot’ l’est à beaucoup d’égards en proposant une solution innovante de restauration collective qui répond aux enjeux environnementaux et sociétaux. La startup lyonnaise vient de lever 2 millions d’euros.
Article partenaire

Intégrer les compétences digitales dans son projet professionnel tout en travaillant, et à tout âge !

La crise Covid aura marqué le point de départ de ce que le HUB Institute (partenaire exclusif du MBADMB) a appelé « la Next Economy ». Elle a poussé les entreprises vers une transformation digitale accélérée de leurs modes de travail, de leurs moyens de communication ainsi que de leur expérience client. L’arrivée dans nos vies de l’intelligence artificielle est à son tour en train de bousculer les habitudes. Ces changements majeurs nécessitent de nouvelles compétences encore trop rares sur le marché du travail. L’ouverture du MBA spécialisé Digital Marketing & Business en version part-time à Lyon ouvre de nouvelles opportunités d’employabilité en Auvergne-Rhône-Alpes.
Article partenaire

Performance Adviser roule pour Saint-Gervais

L’agence média de Haute-Savoie affiche Saint-Gervais jusqu’à Copenhague pour attirer les passionnés de vélo et de montagne à l’occasion du passage du Tour de France sur son territoire. 
Offre d'emploi (sponsorisée)

Mouton Noir recrute un.e chef.fe de projets à Lyon

Suite au gain de nouveaux clients, Mouton Noir souhaite étoffer le pôle commercial de sa bergerie avec un.e nouveau.elle chef.fe de projets senior.
Article partenaire

OOrion, application à impact social

OOrion, start-up adhérente de la French Tech Saint-Étienne Lyon, vient de gagner la catégorie Impact du concours national Tech For Future. Cette application à destination des personnes déficientes visuelles est une première sur le marché mondial.
Article partenaire

Food : les secrets de la performance de votre stratégie social media en 2023

Notre expérience de l’agroalimentaire, et plus particulièrement des réseaux sociaux de cette catégorie, nous a permis d’isoler quelques grandes tendances créatives pour travailler votre stratégie, votre ligne éditoriale et vos créations, pour réussir vos campagnes tout au long de l’année 2023. Bonne lecture à tout.es 🙂
Article partenaire

World Trade Center : le lieu pour vos événements à Grenoble

Idéalement situé à 30 mètres de la gare, à proximité du Centre-Ville et au cœur du quartier d’affaires grenoblois, le Centre de Congrès du World Trade Center Grenoble est un lieu privilégié pour l’accueil des évènements professionnels. 
Article partenaire

Rzilient : l’informatique durable et responsable à portée de main

La French Tech Saint-Etienne Lyon a développé et anime une démarche de responsabilité sociétale et environnementale à travers son programme MERIT et sa commission Impact. L’association compte également des adhérents à impact tel que Rzilient. La scale-up oeuvre dans le numérique responsable à travers un concept alliant respect de l’environnement et IT.
Article partenaire

« Ça match ! la rencontre des entrepreneurs » change de peau

Le Medef Lyon-Rhône enfonce le clou avec son rendez-vous annuel d’inspiration des entrepreneurs du territoire. Un nouveau nom et une nouvelle identité visuelle confiée à l’agence Kiblind.
Article partenaire

we are bandits, l’agence créative où les idées font la loi !

Ne jamais oublier que quand l’on écrit une pub pour madame Michu et monsieur tout le monde, c’est pour notre père et notre mère.
Article partenaire

Alunites : la pluralité en musique !

Après avoir récemment déployé sa nouvelle plateforme de marque, l’agence Alunites amène une nouvelle impulsion à sa communication en présentant un film de marque original à la fois aspirationnel et institutionnel.
Offre d'emploi (sponsorisée)

Sennse recrute son(sa) nouveau(elle) graphiste à Lyon !

https://www.ourscom.fr/wp-content/uploads/sennse-montage-offre-demploi.mp4 Sennse, agence de communication et de concertation, recrute un ou une graphiste pour renforcer son équipe lyonnaise.
Article partenaire

French Tech Saint-Étienne Lyon : un programme local pour construire sa stratégie d’impact

  Dans le cadre de sa mission d’accompagnement des entreprises dans leurs transitions environnementale, sociale et sociétale la French Tech Saint-Étienne Lyon a imaginé le programme MERIT (Mouvement des Entreprises Responsables et Inclusives du Territoire).
Article partenaire

La French Tech Saint-Étienne Lyon cherche l’impact

Au sein de la French Tech Saint-Étienne Lyon, la commission Impact accompagne grâce à plusieurs dispositifs les entreprises qui souhaitent mettre en place une stratégique d’impact.