Actualités Article partenaire

Article partenaire

Musée des Confluences à Lyon : un cadre inédit à vos manifestations professionnelles

Le musée des Confluences offre un cadre inédit à vos manifestations professionnelles, au cœur d’un lieu unique et incontournable à Lyon.
Article partenaire

L’Odyssée des entrepreneurs 2021 : « Boussole : décrypter les signaux faibles pour apprivoiser le futur »

« Boussole : décrypter les signaux faibles pour apprivoiser le futur », rendez-vous le 23 septembre. Après la Métamorphose en 2020, c’est la Boussole qui incarne l’édition 2021 de l’Odyssée des entrepreneurs, l’événement de rentrée du MEDEF Lyon-Rhône au Double Mixte de Villeurbanne.
Article partenaire

Rentrée 2021 : Hello Charly aide chaque jeune à trouver sa voie

Chaque mois, OUR(S) part à la rencontre d’une jeune entreprise innovante accompagnée par H7, accélérateur de start-up et lieu totem de la French Tech Lyon Saint-Étienne. Elles innovent notamment dans la santé, l’éducation, l’alimentation, la mobilité et pensent le monde de demain. Ces contenus partenaires sont proposés avec le soutien du cabinet CALIF.
Article partenaire

Hôtel71 : troisième saison des rencontres pour entreprendre dans la culture et les médias

  Après une année de rencontres en ligne, Hôtel71 a le plaisir d’ouvrir à nouveau ses portes pour la troisième saison du cycle de conférences : Visiteurs du jeudi. Un rendez-vous hebdomadaire, où vous pourrez retrouver chaque jeudi, des récits de parcours singuliers et des témoignages inspirants du secteur culturel et des médias. Découvrez le programme !
Article partenaire

B-AD Agency rayonne à l’international

L’agence annécienne réussit le pari d’accompagner de nombreux clients internationaux tout en conservant un ancrage régional fort.
Article partenaire

FrancePlay, la vidéo au service des territoires et de ses acteurs

L’été débute. Mais, avec une sortie de crise sanitaire encore chaotique, le tourisme est à la croisée des chemins. Marc Béchet, fondateur de FrancePlay, start-up accélérée à H7, partage son point de vue de professionnel du secteur et nous présente ses solutions.
Article partenaire

IF Media : le pari réussi de la presse en ligne

Avec une fréquentation en croissance chaque mois depuis sa création (source ACPM-OJD*), le site d’information locale IF Saint-Etienne a su imposer son style dans l’univers des pure player.
Article partenaire

Et si l’art contemporain vous aidait à booster votre créativité ?

En 2019, Céline Melon Sibille a conçu Manifesta, un nouveau lieu de réception sur un modèle culturel pluridisciplinaire. Expert de la créativité, Manifesta propose des événements sur mesure aux entreprises, sur fond d’art contemporain dans la perspective de vous faire partager en toute convivialité la connaissance de leurs artistes et transmettre l’énergie qui en découle.
Article partenaire

B-AD Agency, addict à la pharma

L’agence annécienne s’est fait une spécialité d’accompagner les marques du secteur pharmaceutique, dont elle maîtrise les codes et les rouages, dans leur communication à 360°.
Article partenaire

Trouvez la perle rare pour vous accompagner dans vos actions de communication !

Article partenaire

« Après une longue période de fermeture, l’expérience doit être au cœur de la stratégie des marques »

À l’heure de la réouverture des établissements et des points de ventes, les consommateurs redécouvrent l’expérience du lieu physique. C’est une étape cruciale pour Tshoko qui accompagne ces enseignes dans la définition de l’ambiance sonore. Rencontre avec Maxime Meregnani, l’un des trois fondateurs.
Article partenaire

Covid Anti Gaspi, une initiative start-up en renfort de la campagne de vaccination

Chaque mois, OUR(S) part à la rencontre d’une jeune entreprise innovante accompagnée par H7, accélérateur de start-up et lieu totem de la French Tech Lyon Saint-Étienne. Elles innovent notamment dans la santé, l’éducation, l’alimentation, la mobilité et pensent le monde de demain. Ces contenus partenaires sont proposés avec le soutien du cabinet CALIF.
Article partenaire

Les compétences digitales en marketing et communication : nouvelles clés de l’employabilité

La crise sanitaire que nous avons vécue depuis plus d’un an a fait basculer l’ensemble de l’économie et de l’activité humaine dans la transformation. Les compétences digitales sont devenues la clef de voûte pour réussir son projet professionnel. La région Auvergne-Rhône-Alpes et plus particulièrement l’écosystème lyonnais proposent des opportunités pour être ou rester à la pointe de ces métiers et compétences
Article partenaire

Pourquoi choisir de recruter en alternance ?

Les contrats d’alternance, en professionnalisation ou apprentissage, permettent d’intégrer un nouveau salarié à un coût réduit, de le former à son image, ses valeurs et aussi d’avoir un regard neuf ou de nouvelles idées, notamment en termes de communication !
Article partenaire

MediaTrack : un modèle exclusif d’optimisation des stratégies média

  Agence media résolument indépendante, MediaTrack (Groupe CoSpirit) propose un modèle exclusif d’optimisation des stratégies média nationales basé sur les spécificités des territoires et accompagne ses clients depuis 26 ans dans toutes leurs actions media, de la stratégie à la mesure d’efficacité.
Article partenaire

14 Septembre Lyon : 10 ans de création d’influences positives

Isabelle Crémoux-Mirgalet est la dirigeante de l’agence 14 Septembre
Article partenaire

Hôtel71 lance son incubateur dédié aux médias émergents

Vous avez un média et vous souhaitez le développer ? Vous portez un projet éditorial innovant ou une solution technologique créative ? Cet appel est pour vous ! Candidatez avant le 15 janvier 2021 !
Article partenaire

Move ou crève !

Ciao 2020, en mode prison ferme et sursis. Tes discours politiques sans ‘fin’… ni tête. Ton lot d’imbéciles, même pas heureux, experts autoproclamés des plateaux télé, sur les réseaux, et bientôt autour de la dinde. Tu ne nous manqueras pas.
Article partenaire

Podcast : le nouveau support-roi pour communiquer !

Article partenaire

Syntagme gagne neuf rapports annuels/RSE

L’agence lyonnaise de communication et d’influence Syntagme a remporté en 2020 plusieurs consultations et appels d’offres de rapports d’activité.
Article partenaire

ATS Studios a créé le QR Code … sonore !

Vous connaissez tous le QR Code, ce fameux code-barres que l’on flashe avec l’appareil photo de notre smartphone. Il nous permet d’accéder au menu d’un restaurant, aux horaires d’ouverture d’une boutique, à une notice d’un produit high-tech… Quand nous flashons un QR Code, nous avons accès à un texte. Désormais, il existe le QR Code … Sonore !
Article partenaire

Mezcalito : « Encaisser un max de blé et profiter de la vie »

Article partenaire

ONLYLYON : Vivre, Agir, Grandir, Rêver, Rugir…. ENSEMBLE !

A la sortie de cette période inédite qu’a été le confinement, les acteurs de la démarche ONLYLYON ont choisi de mettre à l’honneur l’état d’esprit collectif qui la caractérise et de s’adresser aux communautés locales avec un mot d’ordre : Ensemble !
Article partenaire

Le grand retour du téléphone en entreprise

Lors de la période difficile du confinement, nous avons redécouvert l’usage et le rôle majeur du téléphone. Pendant 2 mois, il a été le lien qui nous reliait à nos collègues, clients et partenaires. A titre personnel, nous l’avons tous vécu : les informations présentes sur le web n’étaient pas suffisamment à jour ni certaines. Nous avions besoin de contact et de vérification directe pour connaître l’organisation de tel ou tel service. Grâce à la voix et au son, de l’émotion se crée entre l’appelant et l’appelé. Cela rend l’échange plus personnel, plus riche et plus impactant qu’un simple échange de mails. Aussi, il est primordial de se différencier de ses concurrents avec le bon message téléphonique. C’est un levier fondamental pour les entreprises dans leur conquête commerciale et dans leur relation client.
Article partenaire

Compétences digitales, la clé de l’employabilité en marketing/com ? L’écosystème lyonnais est-il prêt ?

La crise sanitaire que nous avons vécue a fait basculer l’ensemble de l’économie et de l’activité humaine dans la transformation numérique. La connaissance mais surtout la maîtrise des compétences du marketing et de la communication digitale sont désormais vitales pour réussir son projet professionnel.