Actualités Archives
Marques
Publié le 30 janvier 2019
Le fabricant du Flash-Ball s’agace du mauvais procès des médias
L’armurier stéphanois Verney-Carron, fabricant du Flash-Ball, déplore le préjudice causé par l’amalgame fait avec les lanceurs de balles de la police dans les médias. [Archive Mathieu Ozanam]
Marques
Publié le 20 mars 2019
Thomas Rouault pousse Snowleader vers les sommets
Le jeune entrepreneur haut-savoyard a développé en l’espace de 10 ans un site marchand spécialisé qui s’impose dans le paysage de l’outdoor. [Archive Mathieu Ozanam]
Événementiels
Publié le 20 mars 2019
Cyril Salomon : « Je voulais faire découvrir la montagne dans toutes les villes »
Le festival Montagne en scène est maintenant bien installé depuis sa création en 2013. Cyril Salomon et Manon Grimwood envisagent maintenant de décliner l’événement jusqu’au Japon, au Canada et aux États-Unis. [Archive Mathieu Ozanam]
Marques
Publié le 20 mars 2019
Avec Whympr : 30 000 itinéraires tiennent dans votre poche
Pour les pratiquants aguerris comme les néophytes, une sortie en montagne se prépare. L’appli Whympr est un compagnon qui veut se rendre indispensable [Archive Mathieu Ozanam]
Agences
Publié le 22 novembre 2017
Tetro va placer des installations artistiques dans les entreprises
L’agence lyonnaise, réputée pour ses créations d’événements spectaculaires, en leur apportant une touche culturelle, franchit un nouveau pas avec la création de Tetro In Situ. [Archive Mathieu Ozanam]
Archives
Publié le 21 novembre 2018
Planète Lyon sauve sa peau grâce à Facebook
« Planète Lyon est sauvé, mais le combat continue. » Le fondateur du trimestriel lyonnais consacré à l’OL résume ainsi les péripéties administratives qui l’ont confronté à l’Urssaf depuis sept ans. [Archives Mathieu Ozanam]
Agences
Publié le 20 février 2019
Big Success convole avec Brioude Internet
C’est avec un indéniable sens de la communication que Big Success et Brioude Internet ont attendu la Saint-Valentin pour annoncer un mariage longtemps mûri. [Archives Mathieu Ozanam]
Archives
Publié le 21 juin 2017
Portrait texto : Clara Copin met l’art en boîtes
Clara Copin a cofondé l’Atelier Chassagnac. Elle présente son parcours dans ce portrait texto. [Archive Mathieu Ozanam]
Services
Publié le 17 mars 2021
Bilan 2020 : le marché publicitaire a reculé de 11,4 %
Les recettes nettes totales, digital compris, se sont élevées à 13,337 milliards d’euros. Soit une baisse de 11,4 % par rapport à 2019. C’est le bilan général rassemblant les données de l’Irep, France Pub et Kantar. Ces trois acteurs viennent de publier leur Bump (Baromètre unifié du marché publicitaire) annuel.
Agences
Publié le 5 avril 2017
Mute va mettre sa créativité au service des collectivités
Le travail de l’agence Mute s’inscrit dans un nouvel axe de développement. Elle va notamment travailler au service des collectivités. [Archive Mathieu Ozanam]
Médias
Publié le 5 juin 2019
Annonces légales : la manne commencera à baisser en 2020
Les éditeurs de la presse hebdomadaire régionale (PHR) sont rassurés. La loi Pacte conserve l’essentiel du système des annonces judiciaires et légales (AJL). Mais des pures players vont faire leur apparition. [Archives Mathieu Ozanam]
Médias
Publié le 6 février 2019
Les fondateurs de Lyonpeople ont trouvé un nouveau filon
Les deux fondateurs de Lyonpeople fêtaient, en 2018, leur 17e anniversaire. Ils ont lancé leur Top 500 des personnalités lyonnaises. [Archives Mathieu Ozanam 2019]
Management
Publié le 23 mars 2018
Christine Kerdellant : « L’échec peut être fécond, il ne faut pas en avoir peur »
Christine Kerdellant est journaliste économique et directrice de la rédaction de L’Usine Nouvelle. Elle décrit dans son livre Ils se croyaient les meilleurs les parcours semés d’embûches des entreprises et la part qu’y ont pris leurs dirigeants. [Archive François Quairel]