Actualités Archives

Événementiels

Cyril Salomon : « Je voulais faire découvrir la montagne dans toutes les villes »

Le festival Montagne en scène est maintenant bien installé depuis sa création en 2013. Cyril Salomon et Manon Grimwood envisagent maintenant de décliner l’événement jusqu’au Japon, au Canada et aux États-Unis. [Archive Mathieu Ozanam]
Marques

Le fabricant du Flash-Ball s’agace du mauvais procès des médias

L’armurier stéphanois Verney-Carron, fabricant du Flash-Ball, déplore le préjudice causé par l’amalgame fait avec les lanceurs de balles de la police dans les médias. [Archive Mathieu Ozanam]
Marques

Thomas Rouault pousse Snowleader vers les sommets

Le jeune entrepreneur haut-savoyard a développé en l’espace de 10 ans un site marchand spécialisé qui s’impose dans le paysage de l’outdoor. [Archive Mathieu Ozanam]
Marques

Avec Whympr : 30 000 itinéraires tiennent dans votre poche

Pour les pratiquants aguerris comme les néophytes, une sortie en montagne se prépare. L’appli Whympr est un compagnon qui veut se rendre indispensable [Archive Mathieu Ozanam]
Agences

Tetro va placer des installations artistiques dans les entreprises

L’agence lyonnaise, réputée pour ses créations d’événements spectaculaires, en leur apportant une touche culturelle, franchit un nouveau pas avec la création de Tetro In Situ. [Archive Mathieu Ozanam]
Archives

Planète Lyon sauve sa peau grâce à Facebook

« Planète Lyon est sauvé, mais le combat continue. » Le fondateur du trimestriel lyonnais consacré à l’OL résume ainsi les péripéties administratives qui l’ont confronté à l’Urssaf depuis sept ans. [Archives Mathieu Ozanam]
Agences

Big Success convole avec Brioude Internet

C’est avec un indéniable sens de la communication que Big Success et Brioude Internet ont attendu la Saint-Valentin pour annoncer un mariage longtemps mûri. [Archives Mathieu Ozanam]
Archives

Portrait texto : Clara Copin met l’art en boîtes

Clara Copin a cofondé l’Atelier Chassagnac. Elle présente son parcours dans ce portrait texto. [Archive Mathieu Ozanam]
Services

Bilan 2020 : le marché publicitaire a reculé de 11,4 %

Les recettes nettes totales, digital compris, se sont élevées à 13,337 milliards d’euros. Soit une baisse de 11,4 % par rapport à 2019. C’est le bilan général rassemblant les données de l’Irep, France Pub et Kantar. Ces trois acteurs viennent de publier leur Bump (Baromètre unifié du marché publicitaire) annuel.  
Agences

Mute va mettre sa créativité au service des collectivités

Le travail de l’agence Mute s’inscrit dans un nouvel axe de développement. Elle va notamment travailler au service des collectivités. [Archive Mathieu Ozanam]  
Médias

Annonces légales : la manne commencera à baisser en 2020

Les éditeurs de la presse hebdomadaire régionale (PHR) sont rassurés. La loi Pacte conserve l’essentiel du système des annonces judiciaires et légales (AJL). Mais des pures players vont faire leur apparition. [Archives Mathieu Ozanam]
Médias

Les fondateurs de Lyonpeople ont trouvé un nouveau filon

Les deux fondateurs de Lyonpeople fêtaient, en 2018, leur 17e anniversaire. Ils ont lancé leur Top 500 des personnalités lyonnaises. [Archives Mathieu Ozanam 2019]
Management

Christine Kerdellant : « L’échec peut être fécond, il ne faut pas en avoir peur »

Christine Kerdellant est journaliste économique et directrice de la rédaction de L’Usine Nouvelle. Elle décrit dans son livre Ils se croyaient les meilleurs les parcours semés d’embûches des entreprises et la part qu’y ont pris leurs dirigeants. [Archive François Quairel]