Une croissance de 51 % pour Webqam

Publié le 16 mars 2020 à 07:47 par Stéphanie Gallo Triouleyre

 

Alors qu’elle tablait sur une croissance de 35 % pour 2019, l’agence digitale stéphanoise Webqam annonce finalement une croissance de 51 % pour son dernier bilan. Elle a enregistré un chiffre d’affaires de 3,894 millions d’euros grâce à ses implantations à Lyon et Saint-Étienne. Soit le double du chiffre d’affaires réalisé en 2014. Cet exercice brillant vient clôturer un plan stratégique de trois ans.

« La Digital Factory », comme elle se présente elle-même, se lance désormais dans un nouveau plan triennal.  Un plan basé sur la consolidation de la croissance. « Le nouveau challenge va être de consolider notre position de leader », affirme Vincent Gallot, le fondateur et dirigeant de Webqam. « Pour cela, nous allons miser sur notre forte capacité d’innovation et d’expertise, mais aussi sur l’optimisation de nos process internes afin de gagner en qualité de gestion de projets. Nous allons aussi renforcer la prise en compte de la sécurité dans nos projets. »

Créée en 2005, Webqam emplois 45 salariés. Elle devrait emménager dans un nouveau bâtiment (en cours de construction) d’ici à la fin de l’année sur le Technopôle de Saint-Étienne. Parmi ses clients historiques : Casino et Orange. Elle vient de signer de nouveaux budgets avec la Ligue Nationale de Rugby, la Caisse d’Épargne et le groupe Bernard.