Top 5 : les articles les plus lus en novembre

Publié le 1er décembre 2022 à 08:00 par La rédaction OUR(S) | Modifié le 1er décembre 2022 à 08:00

L’hiver s’installe et la fin d’année avec. Après un mois de novembre riche en actualités, la rédaction d’OUR(S), vous propose de lire ou relire les cinq actualités qui vous ont le plus intéressées. 

Marie-Raphaëlle Robinne quitte Vicat

Directrice de la communication du cimentier depuis cinq ans, Marie-Raphaëlle Robinne change d’entreprise. Elle a intégré la start-up italienne Newcleo spécialisée dans le nucléaire comme directrice de la communication France, dont le siège français est installé à Lyon.

Chaises musicales à la BP AuRa

Du mouvement au sein de la direction de la communication interne et institutionnelle de la Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes. Sous l’égide de Sandrine Richard, Yann Hervouet et Emmanuelle Garnier se divise le territoire régional. Le premier pilotera la communication interne pour les départements Rhône, Savoie, Isère-Mont Blanc et Alpes du sud, tandis qu’Emmanuelle Garnier couvrira désormais l’Auvergne, la Loire, la Haute-Loire mais également la Drôme et l’Ardèche. Enfin, Olivier Oviguian devient responsable des partenariats sportifs.

Camden tient ses promesses

Camden, l’agence québécoise qui a posé ses valises à Lyon voilà cinq ans, confirme et tient ses promesses. L’agence, qui compte 20 salariés à Lyon, continue de signer de nouveaux budgets et de se positionner sur de nouveaux projets auprès d’annonceurs nationaux et internationaux. En 2023, l’agence déjà présente à Montreal, Toronto, Lyon et Hong Kong pourrait ouvrir à Paris.

GL Events aux JO 2024

Le groupe événementiel lyonnais GL Events a été retenu pour organiser et exploiter les épreuves équestres et para-équestre dans le cadre de Paris 2024. Le groupe aura la charge de la conception, de l’installation et de la gestion des disciplines d’équitation au sein des jardins du château de Versailles.

Veolia s’en va et dit merci

Exit Veolia. Au 1er janvier, la gestion de l’eau dans la métropole lyonnaise sera désormais gérée par une régie publique. L’opérateur actuel Veolia passe donc la main et en profite pour remercier ses équipes et les Lyonnais à travers un petit film réalisé avec l’agence parisienne Elephant. Une manière aussi de ne pas insulter l’avenir pour Veolia qui compte se positionner sur de futurs marchés d’importance.