Tetro va placer des installations artistiques dans les entreprises

Publié le 22 novembre 2017 à 09:56 par Mathieu Ozanam

La présentation du taxi autonome de Navya à la Cité du Cinéma à Paris. © Tetro – Cécilia Conan

L’agence lyonnaise, réputée pour ses créations d’événements spectaculaires, en leur apportant une touche culturelle, franchit un nouveau pas avec la création de Tetro In Situ. [Archive Mathieu Ozanam]

Ce pôle, qui sera lancé en fin d’année 2017, permettra l’intégration d’installations artistiques pérennes dans les lieux de flux comme des commerces ou des immeubles de bureaux.

« Nous nous positionnons sur le temps de l’architecture qui n’a ni les mêmes codes ni le même langage que l’événementiel et la communication, explique Matthieu Debay, le président-fondateur de l’agence. Nos interventions artistiques sublimeront les marques et apporteront une visibilité différente. » Les premières réalisations seront visibles début 2018.

D’ici là, l’identité de Tetro In Situ sera révélée et deux personnes supplémentaires seront recrutées d’ici le printemps. « Ce seront des profils en production et en développement pour renforcer nos compétences », ajoute Matthieu Debay. 

Tetro In Situ est une réponse aux sollicitations des clients. « Nous avions une offre très tournée vers l’événementiel, puis nos clients nous ont demandé de les accompagner sur un temps de parole plus long », raconte le président. C’est ainsi que Tetro s’est petit à petit intéressé à des problématiques de contenus, de communication identitaire et de stratégie digitale… « Tetro In Situ résulte de la même logique. »

Un doublement du chiffre d’affaires

Cette palette de savoir-faire teintée d’une approche artistique séduit les marques. En 2017, l’agence a remporté 20 projets et devrait plus que doubler son chiffre d’affaires.

Il y a quelques jours, Tetro, en collaboration avec Esprit des Sens, a scénarisé le reveal du taxi autonome de Navya à la Cité du Cinéma à Paris (photo). Grâce au vidéo mapping et au jeu de lumière, les spectateurs ont vu le véhicule évoluer dans un univers mêlant technologies et ville de demain.

Tetro. Création : 2010 | Siège à Lyon et bureau à Paris | 8 salariés | CA 2017 annoncé : 3,8 millions d’euros.