Actualités Agences

Agences

Avicom’ change de statut en rachetant hREF

L’agence de communication lyonnaise Avicom’ grandit d’un coup en intégrant l’agence éditoriale et SEO hREF. 
Agences

Le Groupe Vertical intègre une nouvelle agence à Toulouse

Le groupe Vertical, fondé par Yann Rambaud, poursuit ses emplettes en faisant l’acquisition d’une agence à Toulouse, La Solution et Buzzwatch.
Agences

Fantastic exprime « l’instinct végétal » pour Accro

La marque de viandes végétales Accro fait confiance à l’agence Fantastic pour réaliser sa première campagne de communication. 
Agences

Cher Ami se met à la table de Peugeot et L’Oréal

Le studio lyonnais Cher Ami vient de réaliser coup sur coup la plateforme numérique du stand de Peugeot à l’occasion du Mondial de l’Auto et celle de L’Oréal.
Marques

Camden accompagne Opal et Saint James

Le fabricant de lunettes lyonnais Opal-Demetz s’associe à la marque de chandails marins normande Saint James pour une collection de montures. L’agence Camden a défini le concept de cette prise de parole.
Agences

Du Bruit au Balcon renforce son studio et structure son pôle événementiel

L’agence de communication lyonnaise s’ouvre à l’événementiel avec le recrutement de Grégory Maman, après avoir renforcer son studio graphique.
Agences

Clair de Lune appuie son implantation à Paris

Clair de Lune s’installe dans la capitale. L’agence lyonnaise signe aussi avec un nouveau client spécialisé dans l’immobilier de loisirs. 
Agences

Trois nouveaux budgets pour Monet + Associés

Avec le gain de trois nouveaux budgets, l’agence RP lyonnaise étend son rayonnement dans le secteur des relations médias.
Agences

L’agence Loco imagine Natur Académie

L’agence lyonnaise Loco pense la nouvelle marque de l’Enseignement Agricole Public en Auvergne-Rhône-Alpes.
Collectivités

Le logement social prend sa com’… à bras le corps

Alors que se tenait fin septembre à Lyon le 82e Congrès HLM de l’Union sociale pour l’habitat (USH), le secteur du logement social fait face à des enjeux de communication colossaux. États des lieux d’un secteur aux besoins multiples.
Agences

Studio Evol roule avec le groupe BMV pour le « BMV Tour »

L’agence Studio Evol a travaillé sur la communication de l’événement « BMV Tour », organisé par le groupe logistique BMV. 
Agences

OURS de la com : Fabien Duranel, de l’assiette à l’event

Fondateur de Mondial Events et désormais directeur général associé du groupe WMH Project, Fabien Duranel est le premier membre du jury de la troisième édition des OURS de la com que nous vous dévoilons.
Agences

Mouton Noir imagine la dernière campagne de Max Havelaar

L’association Max Havelaar fait confiance à l’agence lyonnaise Mouton Noir pour sa nouvelle campagne. L’agence accompagne aussi trois autres annonceurs.
Agences

We are Bandits se positionne sur de nouveaux budgets

We are Bandits signe de nouveaux budgets. L’agence vient notamment de repenser la stratégie de marque de la société suisse Qim Info.
Agences

Enotikom se lance entre Savoie et Isère

Élodie et Pierre Duisit ont lancé début septembre une nouvelle agence de communication dans la région, baptisée Enotikom. Leur crédo ? Les collectivités publiques, sans oublier les PME régionales.
Marques

Insign conçoit la plateforme servicielle « Laboratoire Gallia & Vous »

Le Laboratoire Gallia, marque de laits infantiles du groupe Danone, propose un site d’information sur les besoins nutritionnels des nourrissons. L’agence Insign les a accompagnés dans la conception de la nouvelle plateforme.
Agences

MaFormation fait sa première TV avec La Haute Société

La plateforme spécialiste de la formation MaFormation confie sa première campagne TV à l’agence La Haute Société.
Agences

Jean-Marc Atlan (Ekno) : « Les crises bouleversent toujours les repères »

Le monde est rempli d’incertitudes. Ce qui ne signifie pas qu’il faut se résoudre à vivre les crises comme une fatalité. Bien s’y préparer permet de réagir pour ne pas l’amplifier explique Jean-Marc Atlan, dirigeant de l’agence Ekno.
Agences

Réciproque collectionne les bulletins municipaux

L’agence stéphanoise Réciproque s’est déjà installé dans le paysage stéphanois cinq ans après sa création. [Archive Mathieu Ozanam] 
OUR(S), la revue

Crise : un positionnement clé pour les agences

© Illustration Victoria Roussel Signe des temps, un nombre toujours plus important d’agences revendiquent faire de la communication de crise. De quoi parle-t-on exactement ? Et comment ces acteurs se positionnent-ils ? 
Agences

Melbourne bétonne la communication des promoteurs

L’agence lyonnaise Melbourne a remporté un beau contrat. Elle réalise la première campagne TV (800 spots) de Vinci Immobilier. [Archive Mathieu Ozanam]
Agences

Le Figaro Emploi œuvre pour l’emploi avec Hula Hoop

Figaro Classifieds, filiale du groupe Figaro vient de lancer sa nouvelle plateforme Le Figaro Emploi. L’agence Hula Hoop a réalisé la campagne de communication pour la faire connaître. 
Agences

Elsa Migot réalise un motion design pour Mondial Relay

La motion-designeuse lyonnaise Elsa Migot entame sa rentrée avec de nouveaux projets pour plusieurs clients. 
Agences

Défaillances d’entreprises : le secteur info-com résiste bien (pour l’instant)

Le nombre de défaillances d’entreprises prononcées par les tribunaux de commerce demeure à un faible étiage en Auvergne-Rhône-Alpes.
Agences

Riot House met en avant le Lab de Back Market

Back Market fait appel au studio Riot House pour la production d’une de ses vidéos sur son laboratoire d’innovation à Bordeaux.