B-ad l’agence qui parle à l’oreille des pharmaciens

Publié le 9 juin 2019 à 08:27 par Mathieu Ozanam

Caroline et Gil Fauche-Ortiz de l'agence B-ad Agency en 2019
Caroline et Gil Fauche-Ortiz, les cofondateurs de B-ad Agency

Depuis 2010, B-ad Agency se développe à l’international dans la plus grande discrétion. Elle s’est spécialisée sur la communication de produits pharmaceutiques. [Archive Mathieu Ozanam]

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Au gré des opportunités, Caroline et Gil Fauche-Ortiz, les cofondateurs, ont orienté leur agence sur le marché des laboratoires et plus précisément sur l’OTC.

« Nous accompagnons les labos dans la conception, le développement et la promotion des produits destinés au marché pharmaceutique over the counter (OTC), c’est-à-dire les produits en vente sans prescription », explique Caroline.

En neuf ans, B-ad Agency s’est forgée une solide réputation et surtout une expertise propre à ce marché très réglementé. « Aujourd’hui nous connaissons parfaitement ce système de commercialisation et ses règles. Nous savons aussi comment parler aux pharmaciens. » Ainsi en 2019, B-ad a été distingué aux Pharmapack Awards 2019 pour son accompagnement de la marque Excilor (laboratoires Vemedia). Quinze langues. Cette connaissance de l’OTC a permis à B-ad de gagner le budget

Une campagne pour Audispray

L’agence a repensé l’identité de cette marque leader sur le marché européen de l’hygiène de l’oreille. « Nous avons débuté par l’architecture de gamme et les logos afin de créer un pack plus moderne et orienté consommateur », détaille Caroline Fauche-Ortiz. « Nous avons mis la cible en avant pour que les consommateurs s’identifient rapidement au produit et ainsi de faciliter le conseil des pharmaciens. »

Le nom du laboratoire (Diepharmex) est aussi mis en évidence sur les nouveaux packagings. Une manière d’améliorer la notoriété du labo avant de pousser d’autres produits. B-ad a réalisé tous les outils de communication : PLV, spots TV, réseaux sociaux, etc. La campagne doit débuter au mois de juillet en France. Elle sera déclinée par la suite en une quinzaine de langues puisque Audispray est présent dans 23 pays.

B-ad. Création : 2010 | Siège : Annecy | Effectif : 11 | CA 2018 : 993 000 euros ; MB : 497 000 euros.