ACPR joue les entremetteurs entre les annonceurs et les VIP

Publié le 14 février 2018 à 08:21 par Mathieu Ozanam

Netflix Altered Carbon
Le footballeur Thomas Meunier et l’humoriste Malik Bentalha se sont prêtés au jeu de la série Altered Carbon diffusée sur Netflix.

Mais qui convainc toutes ces vedettes de venir aux soirées VIP ? Le Lyonnais Sébastien Riera est l’un de ces hommes de l’ombre aux carnets d’adresses bien fournis. Il joue les intermédiaires entre les personnalités et les marques. [Archive Mathieu Ozanam]

Pour ne rien manquer de l'actualité du secteur de la communication en Auvergne-Rhône-Alpes, inscrivez-vous à notre newsletter quotidienne Le Quatre Heures !

S'inscrire

Netflix, pour Altered Carbon, sa dernière série de science-fiction, a ouvert un pop-up store dans Paris début février. Les curieux pouvaient s’immerger dans un univers cyberpunk.

À la soirée d’inauguration des sportifs, des comédiens et humoristes, des animateurs radio, sollicités par Sébastien Riera, se pressaient dans cette boutique. Certains se sont pris au jeu jusqu’à se glisser dans une enveloppe corporelle et ont diffusé l’image sur les réseaux sociaux.

Sébastien Riera a créé son agence ACPR il y a 10 ans. Une activité commencée grâce à un ami footballeur. Ludovic Giuly lui a permis de trouver ses premiers contacts. Depuis l’an dernier, un jeune salarié, Thibaut Pernet, l’a rejoint. Les deux hommes voudraient développer leur activité en Rhône-Alpes. « Aujourd’hui, 95 % de nos clients sont à Paris alors que l’agence est basée dans le Rhône ! », s’exclame Sébastien Riera.