Actualités

Filtrer l'actualité par catégorie

Marques

St-Rémy « Signature » veut convaincre les jeunes de se mettre au brandy

L’agence de communication Hula Hoop collabore avec la marque St-Rémy. Elle vient de signer un film pour accompagner le lancement du nouveau brandy « Signature ».
Collectivités

Communication : le Sytral attribue (quasiment) tous ses marchés à des agences locales

Le syndicat mixte des transports en commun du Rhône et de l’agglomération lyonnaise a choisi (presque) uniquement des agences de l’agglomération pour des prestations de communication.
Événementiels

Jazz à Vienne en quête d’un prestataire pour ses sites internet

Le festival lance un appel d’offre pour la conception et le développement des sites internet qu’il gère, dont deux sites existants et un mini-site à créer.
Agences

L’agence Naga signe trois nouvelles missions

La « narrative agency » lyonnaise annonce le renouvellement de tous ses accompagnements social media, mais également le gain de trois nouvelles missions.
Agences

Les pergolas Coublanc veulent devenir une marque grand public

Le fabricant de systèmes de protection solaire – pergolas et stores –  communique pour la première fois sur sa marque dans les médias nationaux. Pour Coublanc, il s’agit de l’aboutissement d’un accompagnement stratégique mené par l’agence stéphanoise 4’ine. 
Article partenaire

Les compétences digitales en marketing et communication : nouvelles clés de l’employabilité

La crise sanitaire que nous avons vécue depuis plus d’un an a fait basculer l’ensemble de l’économie et de l’activité humaine dans la transformation. Les compétences digitales sont devenues la clef de voûte pour réussir son projet professionnel. La région Auvergne-Rhône-Alpes et plus particulièrement l’écosystème lyonnais proposent des opportunités pour être ou rester à la pointe de ces métiers et compétences
Collectivités

Annecy recherche un prestataire pour son marché de Noël

La Ville d’Annecy lance un appel d’offres pour l’aménagement et l’exploitation de son marché de Noël pour les quatre années à venir.
Événementiels

GL events : forte reprise des activités en Asie au premier trimestre

Le groupe d’événementiel vient de publier ses résultats pour le premier trimestre 2021. Toujours affectée par la crise sanitaire, l’activité reprend toutefois en Asie. Le groupe poursuit également des opérations d’augmentation de capital.
Médias

Lyon Capitale lance à son tour une émission d’actualité

Avec « 6 minutes chrono », Lyon Capitale souhaite proposer une émission hebdomadaire d’analyse de l’actualité par le prisme d’une interview.
Management

Jonathan Magat (Gryzzly) : « Il y a une lassitude du télétravail »

Jonathan Magat est le cofondateur de Gryzzly. La start-up lyonnaise propose une solution de pilotage des projets et des équipes. Fin mars, il a mené un sondage sur Twitter et LinkedIn, sur la productivité en période de télétravail. Voici ses enseignements.
Agences

L’agence WAM signe 11 nouveaux budgets

L’agence lyonnaise WAM accompagne 11 nouvelles entreprises. Depuis 2008, elle est spécialisée dans le référencement, les contenus éditoriaux et les relations presse.
Événementiels

Les lieux événementiels lyonnais se réunissent dans un collectif

Les gestionnaires de lieux événementiels ont décidé de se regrouper au sein du collectif la CLÉ, la Collective des Lieux Événementiels.
Événementiels

La Foire de Lyon 2021 est (à nouveau) annulée

La Foire de Lyon n’aura pas lieu comme prévu du 19 au 27 juin. Elle est de nouveau décalée à l’année suivante.
OUR(S), la revue

« J’ai été recrutée par Skype »

Si de nombreuses entreprises ont mis entre parenthèses leurs embauches au printemps, le second confinement n’a pas complètement interrompu les recrutements. Ils se sont adaptés au contexte sanitaire. Un entretien sur Zoom, Skype ou Google Meet, au final qu’est-ce que ça change ? [Cet article a été initialement publié dans OUR(S) la revue #3]
Agences

Eve&Partners collabore avec les pâtes Giovanni Rana

L’agence lyonnaise Eve&Partners, lancée par Eve Di Palma en mai 2020, vient d’accompagner le fabricant italien de pâtes Giovanni Rana, sur de nouvelles têtes de gondoles.
Agences

Les Gens et Vous accompagne la démarche RSE d’Aoste

L’agence lyonnaise a travaillé sur l’univers RSE d’Aoste dédié aux prises de parole de la marque.
Collectivités

L’Anact retient Emagineurs et All Contents

L’Agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail (Anact) a sélectionné deux prestataires, dont une agence lyonnaise, pour la promotion digitale de sa plateforme Qualité de vie au travail et la refonte de son site web.
Retail

Yumens Lyon : « Le potentiel est énorme »

Spécialiste du développement marketing digital, MV Group a de grandes ambitions pour son site rhônalpin  Yumens Lyon.
OUR(S), la revue

Vivien Garnès, l’influence à l’international

Plus de trois millions d’euros, c’est le montant levé par Vivien Garnès et ses associés en 2018. [Cet article a initialement été publié dans OUR(S) la revue #3]
Marques

Fertiligène et Roundup mettent le paquet en télévision

Evergreen Garden Care, le leader européen des produits de jardin installé à Limonest (Rhône), revient en télévision avec deux plans médias massif pour ses marques vedettes : Fertiligène et Roundup. Une prise de parole stratégique au printemps après une année 2020 amputée par le premier confinement. 
Services

ParuVendu.fr devient une place de marché avec Obvy

Le site de petites annonces en ligne ParuVendu.fr se transforme en place de marché. La jeune pousse bordelaise Obvy l’accompagne.
Collectivités

La Métropole de Lyon choisit trois agences lyonnaises pour ses vidéos

Garage Productions, La Brèche et MédiaTrack font partie des agences de la région retenues par la Métropole pour différents appels d’offres.
Agences

Du Bruit au Balcon annonce trois nouveaux projets

L’agence de communication lyonnaise a annoncé la signature de trois nouveaux budgets dans son portefeuille.
Retail

Les ventes d’alcool sont en déclin depuis le premier confinement

L’épidémie de Covid-19 a fortement touché les ventes d’alcool. Comment les acteurs du vin, les brasseurs ou encore les cavistes ont été impactés par cette crise ?
Retail

Obiz annonce son introduction en bourse

Le spécialiste lyonnais du « marketing relationnel éthique » vient d’annoncer l’approbation, vendredi, de son document d’enregistrement par l’Autorité des marchés financiers. Obiz entrera « prochainement » en Bourse sur le marché Euronext Growth à Paris.