Actualités

Filtrer l'actualité par catégorie

Événementiels

Bilan difficile pour la Foire de Savoie, celle de Saint-Etienne ouvre demain

La fréquentation de la 93e édition de la Foire économique de Savoie a enregistré une baisse de 22 % par rapport à 2020, loin de son record de 2019. Dans la région, Saint-Etienne prend la suite demain, jusqu’au 4 octobre, en espérant faire venir 100 000 visiteurs.
Marques

Lara Dubois intègre Sopra Steria

Lara Dubois devient responsable régionale de la communication et du marketing chez Sopra Steria. 
Collectivités

Lyon veut communiquer sur le nouveau plan de stationnement

La Ville de Lyon cherche un partenaire pour concevoir une campagne de communication autour du nouveau plan de stationnement et de la transformation de l’usage de l’espace public.
Agences

Préserver la nature en faisant de la compta ? Un motion design explique pourquoi

L’agence bigbang communication vient de réaliser un film en motion design pour le compte de la Chaire Comptabilité Écologique. 
OUR(S), la revue

Dossier Marketing Sportif : L’influence, un partenaire particulier

Partenariat, influence, social media marketing, les sportifs n’échappent pas à la tendance. Ils sont eux aussi de plus en plus sollicités par les marques. De haut niveau ou amateurs, les enjeux ne sont pas les mêmes pour les sportifs. [Cet article a été initialement publié dans OUR(S) la revue #5]
Agences

Management : le chemin parfait n’existe pas

Quels ont été les impacts de la crise sanitaire sur le management et la communication ? Ekno avait interrogé des chefs d’entreprise pendant le premier confinement. Un an après, avec un second confinement à la clé, l’agence lyonnaise les a à nouveau interrogés.
Agences

Agence KN : « Des petites agences digitales indépendantes qui ont 10 ans, il n’y en a pas tant »

Créée à Angers avant de migrer en 2013 à Tassin-la-Demi-Lune (Rhône), l’Agence KN vient de fêter ses 10 ans d’existence. Portée par une croissance de 40 % entre 2020 et 2021, elle ambitionne d’intervenir de plus en plus directement auprès de ses clients finaux.
Agences

Lobbsonn espère démocratiser le lobbying

Le cabinet conseil lyonnais « en affaires publiques, stratégie d’influence et accélération de marchés » estime que son savoir-faire ne doit plus se cantonner aux grands centres décisionnels. Il lance une solution spécifique aux PME, start-up et indépendants.
Agences

Place du Marché lance sa première campagne d’affichage

Place du Marché lance sa première campagne d’affichage de à Lyon, Nice et Pau avec l’agence Les Gens et Vous.
Marques

OOGarden conclut un partenariat avec l’OL

Le site de e-commerce de produits pour le jardin implanté à Ambérieu en Bugey, OOGarden signe un partenariat avec l’Olympique Lyonnais pour trois ans.
Collectivités

Le Grand Lyon en quête d’un prestataire pour ses événements économiques

La Métropole de Lyon lance un appel d’offres pour l’organisation, la coordination et l’intendance générale d’événements liés à l’entrepreneuriat pour 2022 et 2023.
Collectivités

Plus de 15 000 visiteurs pour l’expo Dreamworks

L’exposition organisée pour les 25 ans du studio Dreamworks Animation a comptabilisé 16 650 visiteurs tout au long de l’été au Château de Voltaire, dans l’Ain.
Agences

Le studio Pump multiplie les projets cette année

Le studio de création spécialisé dans la conception de supports multimédias en 3D et motion design, Pump sort de nouveaux projets.
Agences

L’aménagement des Éclaireurs vaut le 1er Prix Lumières à Novaciéries

La scénographie du parc urbain de Novaciéries à Saint-Chamond imaginée par l’agence lyonnaise Les Eclaireurs, en lien avec l’équipe de maîtrise d’œuvre menée par l’Atelier Villes et Paysage a obtenu le 1er Prix Lumières.
Événementiels

Éco-Tremplin : Radio Mont Blanc a livré son verdict

Le 16 septembre, Radio Mont Blanc organisait, à Thyez (Haute-Savoie) au siège de son groupe, la remise des trophées de sa première édition de l’Éco-Tremplin. La cérémonie a rassemblé pas moins de 130 entreprises, personnalités politiques et partenaires, désignant huit lauréats.
Services

Marché de la communication : ce qu’il faut attendre de la fin de l’année

                      La reprise économique bénéficie aux investissements publicitaires. Le Baromètre unifié du marché publicitaire (Bump) a présenté des prévisions encourageantes pour le second semestre 2021.
OUR(S), la revue

Portrait : Maxime Lelong à l’étage du marketing

Depuis un an et demi, le trentenaire et co-fondateur du média indépendant 8e Étage a changé de boutique. Maxime Lelong occupe le poste de chargé du marketing digital des chaînes National Geographic et National Geographic Wild. [Ce portrait a été initialement publié dans OUR(S) la revue #5]
Collectivités

Thonon-les-Bains veut créer un événement eSport

La ville de Thonon-les-Bains recherche un prestataire pour créer un événement eSport. 
Agences

Fantastic active un partenariat entre le groupe Seb et Emmaüs Défi

L’agence de communication lyonnaise Fantastic contribue à la « rentrée solidaire » avec le Groupe Seb.
Collectivités

Ville de Lyon : une journaliste de BFM Lyon prend la tête du service presse

Retail

Le Comptoir du Cycle s’affiche dans les rues de Lyon

Le nouveau magasin le Comptoir du Cycle, situé à Confluences, lance une première campagne d’affichage à Lyon.
Collectivités

Grenoble Alpes Métropole veut refondre son site

La métropole grenobloise recherche un partenaire pour la refonte de son site internet.
Marques

Barony et Trenta derrière le nouveau logo de l’ASSE

Le projet engagé avec le club  – « Vert l’avenir » – ne se limite pas à changer le plus vieux logo de la L1. L’agence créa Barony, filiale du groupe 30A, a remporté un marché qui, au-delà de l’identité graphique, doit repenser la plateforme de marque de l’ASSE. Le tout en impliquant largement les fans.
Services

Marché publicitaire : où sont les annonceurs du premier semestre 2021 ?

Au 1er semestre 2021, le marché publicitaire compte en France 45 847 annonceurs sur un univers total média Kantar comprenant presse, radio, TV, publicité extérieure, cinéma, display, paid search et paid social. Une des conclusions du dernier Bump (Baromètre unifié du marché publicitaire) communiquées mardi par l’Irep, France Pub et Kantar.
Médias

Didier Maïsto crée sa chaîne de télévision en ligne

Didier Maïsto, ancien patron de Fiducial Médias, crée la chaîne de télévision indépendante en ligne, PDAtv. Les internautes pourront la regarder dès le 27 septembre.