Actualités
Filtrer l'actualité par catégorie
Agences
Publié le 7 février 2023
Hula Hoop fait entrer un directeur général dans son cercle
Cédric Morel, fondateur et patron de l’agence lyonnaise Hula Hoop, nomme un directeur général France pour gérer l’opérationnel et assurer le développement de l’agence.
Marques
Publié le 7 février 2023
Claira Lalo prend ses marques au sein de Savoie Déchets
Claira Lalo rejoint le syndicat mixte de traitement des déchets Savoie Déchets comme responsable de la communication.
Management
Publié le 7 février 2023
[DOSSIER] Marque employeur : opération séduction
« Vous ne viendrez plus chez nous par hasard. » Ce vieux slogan était celui du pétrolier Total. Il résume pourtant parfaitement l’état d’esprit de la marque employeur : susciter la préférence de marque pour son entreprise. Elle est autant un axe de communication adressé à l’extérieur qu’un élément de cohésion en interne.
Agences
Publié le 7 février 2023
Pourquoi ShowHeroes avance ses pions à Lyon
Le spécialiste des solutions vidéos digitales pour annonceurs et éditeurs, ShowHeroes, s’implante à Lyon pour mieux couvrir la région Auvergne-Rhône-Alpes. Jean-Philippe Caste, directeur général France explique les raisons de cette arrivée.
Collectivités
Publié le 7 février 2023
Deux marchés d’événementiel à pourvoir à Lyon et dans la Drôme
La ville de Lyon et la CCI de la Drôme sont toutes deux à la recherche de prestataires pour les accompagner dans l’organisation d’événements.
Article partenaire
Publié le 7 février 2023
La créativité fait recruter !
Ce n’est un secret pour personne, le succès d’une campagne de communication est directement lié à la créativité insufflée. Selon une étude Ipsos de 2019, 75% des publicités qui surperforment sont les plus différenciantes, les plus émouvantes et les plus engageantes. Elles résultent toutes d’une grande idée créative qui sert le message.
Collectivités
Publié le 6 février 2023
La chambre régionale des comptes se penche sur Vénissieux
Le montant des subventions accordées au journal Expressions, les nouvelles de Vénissieux a retenu l’attention des magistrats de la chambre régionale des comptes Auvergne-Rhône-Alpes dans son récent rapport.
Événementiels
Publié le 6 février 2023
Dijon : le Palais des congrès échappe à GL Events
À Dijon, le processus visant à designer le gestionnaire du parc des expositions et du palais des congrès tourne au feuilleton. Début décembre, GL Events avait été choisi pour gérer la double structure avec la CCI Dijon-Métropole, avant que la situation ne bascule.
Médias
Publié le 6 février 2023
Mu’Ethik raconte l’histoire de Marc Bloch dans un podcast
Mu’Ethik réalise un podcast immersif sur le parcours du résistant Marc Bloch au sein de la prison Montluc à Lyon.
Collectivités
Publié le 6 février 2023
Deux marchés de communication en Savoie et Haute-Savoie
La ville d’Annemasse (Haute-Savoie) et l’agence Aix-les-Bains Rivieira des Alpes lancement deux marchés, l’un pour la réalisation d’un journal municipal, l’autre pour la refonte du site de l’agence.
Retail
Publié le 6 février 2023
Go Sport France placé à son tour en redressement judiciaire
Le tribunal de commerce de Grenoble a décidé du placement en redressement judiciaire de Go Sport France, filiale du groupe éponyme déjà en redressement judiciaire depuis le 19 janvier.
Services
Publié le 6 février 2023
La Loire tient son réseau des pros de la com’ et du marketing
Un nouveau réseau de professionnels de la communication, du marketing et des médias voit le jour en ce mois de février dans la Loire.
Médias
Publié le 3 février 2023
Les salariés d’Euronews redoutent un éclatement de la chaîne
La rédaction de la chaîne européenne d’information, dont le siège est à Lyon, était en grève jeudi 2 février. Ses salariés se disent inquiets pour leur emploi.
Services
Publié le 3 février 2023
[Vidéo] L’automatisation dans le design graphique : quel avenir pour la création ?
Les outils d’IA créative ont fait de grands progrès ces derniers mois. Au-delà de l’engouement du grand public séduit par leur facilité d’usage, comment les créatifs vont-il devoir s’adapter ? Une table-ronde du salon C!Print à voir en replay.
Collectivités
Publié le 3 février 2023
Deux marchés d’événementiel à pourvoir
L’Université Grenoble Alpes et la Métropole de Lyon recherche des prestataires pour des événements.
Services
Publié le 3 février 2023
Saint-Étienne – Lyon renouvelée comme capitale French Tech
L’association French Tech Saint-Étienne Lyon voit son label de capitale French Tech renouvelé. L’écosystème local en profite pour faire évoluer son appellation.
Services
Publié le 3 février 2023
Sophie Beaujard réalise un timbre en hommage à Arnaud Beltrame
L’illustratrice Sophie Beaujard est à l’origine du timbre à l’effigie du colonel Arnaud Beltrame, récemment dévoilé par la Gendarmerie nationale et La Poste.
Collectivités
Publié le 3 février 2023
Saint-Étienne Métropole cherche à séduire les étudiants
La Métropole de Saint-Étienne cherche à attirer les étudiants sur son territoire. Pour cela, elle a met à l’honneur les témoignages d’anciens diplômés dans une campagne.
Événementiels
Publié le 3 février 2023
ODLC 2023 : marque employeur et communication interne, l’alliance parfaite
Dix candidats ont réalisé une campagne visant à développer la communication interne et la marque employeur de leur client. Une stratégie non négligeable pour attirer et garder des talents ! Retour sur les projets en lice aux OURS de la com 2023.
Retail
Publié le 2 février 2023
Casino discute d’un éventuel rapprochement avec Teract
Le groupe Casino confirme des « discussions exploratoires » avec Teract en vue d’un possible rapprochement.
Marques
Publié le 2 février 2023
Le groupe Panzani redéfinit son identité
Le groupe Panzani a révélé au début du mois de janvier sa nouvelle identité. Un changement en lien avec le rachat récent du groupe.
Services
Publié le 2 février 2023
Obiz atteint la barre des 40 millions d’euros de revenus
Avec une croissance de 8 % sur un an, Obiz dépasse les 40 millions d’euros de chiffre d’affaires.
Agences
Publié le 2 février 2023
L’agence CYCA Creative Hub remporte de nouvelles collaborations
L’agence annécienne de Loïc Martinez annonce une salve de campagnes, en particulier dans le domaine de la santé. Elles verront le jour dans les prochains mois.
Collectivités
Publié le 2 février 2023
La Métropole de Lyon recherche un prestataire en marketing digital
La Métropole du Grand Lyon ouvre un marché pour l’élaboration et la mise en oeuvre de stratégies de marketing digital et de communication en ligne.
Services
Publié le 2 février 2023
What The Franchise dans le giron du groupe L’Express
La plateforme lyonnaise What The Franchise se rapproche du groupe L’Express dans une ambition de développer l’audience du site et ses parts de marchés.