Actualités

Filtrer l'actualité par catégorie

Médias

Pile-Poil #6 : Handicap International, la marque qui préférerait disparaître

Pile-Poil, l’émission de la rédaction d’OUR(S) revient pour un sixième numéro. Dans ce nouvel épisode, rencontre avec Sabrina Montanvert, responsable communication de l’ONG Handicap International France. Au menu également, un reportage chez l’illustratrice lyonnaise Piment Martin et le top 5 des articles les plus lus sur ourscom.fr.
Retail

Casino et Teract stoppent leurs négociations

Malgré des discussions exclusives en cours depuis le mois de mars, le groupe de distribution stéphanois annonce la fin des discussions avec Teract.
Collectivités

Deux marchés de prestations web mis en jeu

La communauté de communes Saône Beaujolais et la Chambre des métiers et de l’artisanat régionale recherchent des prestataires pour des missions de développement web.
Services

Sébastien Dos Santos rejoint le diocèse de Grenoble-Vienne

Sébastien Dos Santos vient d’intégrer le diocèse de Grenoble-Vienne comme responsable de la communication. 
Agences

The Muzes s’implante à Genève

L’agence annécienne The Muzes veut consolider sa présence sur le marché suisse en ouvrant une antenne à Genève.
Agences

Mezcalito signe deux contrats majeurs et remonte la pente

L’agence grenobloise de conception de sites web Mezcalito boucle un mois de mai prolifique, entre livraisons de gros projets et lancement de chantiers majeurs.
Médias

Hétéroclite s’arrête à l’aube de sa majorité

Hétéroclite, magazine culturel gratuit dédié à la communauté LGBT+ et féministe, arrête les frais face à des difficultés économiques devenues trop importantes.
Événementiels

GL events devient partenaire officiel de Paris 2024

Le groupe événementiel lyonnais devient partenaire officiel et fournisseur des JO Paris 2024.
OUR(S), la revue

[DOSSIER] Montagne : entre hyperconnexion et déconnexion

Pris dans le tumulte de la vie quotidienne, les urbains cherchent à respirer en allant passer leurs vacances à la montagne. Une déconnexion des tracas et une reconnexion à soi-même. Ils ne sont pas prêts pour autant à abandonner le confort apporté par les outils numérique. Les stations doivent arriver à concilier des injonctions qui peuvent paraître comme contradictoires. [Ce dossier est paru dans OUR(S) la revue #12 – Printemps 2023]
Services

Les Lyonnais de Signitic intègrent le groupe Positive

L’outil de gestion des signatures mail Signitic vient d’être racheté par le groupe lillois Positive, éditeur de logiciels spécialisé dans la communication des entreprises. 
Collectivités

Trois marchés d’événementiel à pourvoir

À Saint-Étienne, Grenoble et Bourgoin-Jallieu, on recherche des prestataires pour des missions événementielles.
Médias

[Vidéo] Top 5 : les articles les plus lus en mai 2023

Parmi les articles les plus lus en avril sur le site ourscom.fr, Bedrock, les Lyonnais sur les platebandes de Netflix, la démission de Michaël Ruysschaert, Studio Drive qui intègre Ceetadel, Empirik voit la vie à deux et la promotion d’Armelle Descaillot au sein de Micropole.
Management

Adeptes du ghostwriting, ils soignent leur personal branding sur LinkedIn

C’est un grand tabou sur LinkedIn : faire appel à un prête-plume casserait l’effet d’authenticité mis en avant par la plateforme. Pourtant, le ghostwriting est un outil indéniable pour soigner son personal branding. Investissement pour trouver de nouveaux clients, manière d’asseoir sa légitimité sans tomber dans les pièges du storytelling, ou simplement humilité de déléguer aux connaisseurs, les raisons de voir sa prise de parole accompagnée sont multiples.
Marques

Alexandre Fauvet (Fusalp) : « Un positionnement de milieu de marché était intenable »

Directeur général de Fusalp depuis sa reprise en 2014 par la famille Lacoste, Alexandre Fauvet est aux manettes de la marque au fuseau, créée à Annecy en 1952. Après avoir connu le succès jusque dans les années 1980, puis une chute de son activité, la marque renaît de ses cendres. Repositionnée haut de gamme, elle mise autant sur l’innovation que sur son héritage. [Cette interview a été initialement publiée dans OUR(S) la revue #12 – Printemps 2023]
Agences

Floween Group veut tirer avantage de sa taille critique

Fort de la reprise des sociétés Voximed et Teleactis l’an dernier, Floween Group, spécialisé dans le marketing, profite de sa structuration pour déployer de nouvelles solutions à ses clients.
Article partenaire

Carot’, la cantine d’entreprise 3.0

Impactante. Carot’ l’est à beaucoup d’égards en proposant une solution innovante de restauration collective qui répond aux enjeux environnementaux et sociétaux. La startup lyonnaise vient de lever 2 millions d’euros.
Collectivités

Du mouvement au service communication de Firminy

  Céline Ducoin quitte Firminy pour Nevers. Elle est remplacée par Mohamed Benmessaoud à la tête du service communication de la ville.
Services

Le groupe Obiz prépare l’acquisition de Ski Loisirs Diffusion

Le groupe Obiz lève sept millions d’euros pour racheter la société lyonnaise Ski Loisirs Diffusion.
Collectivités

Trois marchés de communication à pourvoir

Ces trois collectivités recherchent des prestataires pour des missions de conception graphique et d’impression de supports de communication.
Collectivités

Le salon RSD3 et Toquicimes ont trouvé leurs prestataires

Les marchés relatifs à l’organisation des deux événements organisés dans la Drôme pour l’un et à Megève pour l’autre ont trouvé preneurs.
Agences

L’agence Pamplemousse Communication liquidée

Placée en redressement judiciaire à l’aube de 2023, l’agence lyonnaise Pamplemousse Communication n’a pas trouvé de repreneur. Le tribunal de commerce de Lyon a prononcé sa liquidation judiciaire ce jeudi 1er juin.
Services

Lumiplan signe l’app du ski du futur

Un consortium régional, composé de Rossignol, du CEA de Grenoble et de Lumiplan, développe une expérience de ski connecté, pour une industrialisation à l’horizon 2025. [Cet article a été initialement publié dans OUR(S) la revue #12 – Printemps 2023]
Agences

L’agence lyonnaise WAT revoit la marque employeur d’Alsace Lait et de Rubix

L’agence lyonnaise du groupe WAT prend en main la marque employeur d’Alsace Lait et du groupe industriel Rubix France. 
Article partenaire

Intégrer les compétences digitales dans son projet professionnel tout en travaillant, et à tout âge !

La crise Covid aura marqué le point de départ de ce que le HUB Institute (partenaire exclusif du MBADMB) a appelé « la Next Economy ». Elle a poussé les entreprises vers une transformation digitale accélérée de leurs modes de travail, de leurs moyens de communication ainsi que de leur expérience client. L’arrivée dans nos vies de l’intelligence artificielle est à son tour en train de bousculer les habitudes. Ces changements majeurs nécessitent de nouvelles compétences encore trop rares sur le marché du travail. L’ouverture du MBA spécialisé Digital Marketing & Business en version part-time à Lyon ouvre de nouvelles opportunités d’employabilité en Auvergne-Rhône-Alpes.
Agences

Tintamarre anime l’imaginaire de Tolkien

L’agence lyonnaise Tintamarre a été choisie par le Fonds Hélène et Édouard Leclerc pour la culture pour réaliser la bande-annonce de sa prochaine exposition, « Sur les traces de Tolkien et de l’imaginaire médiéval. Peintures et dessins de John Howe », inaugurée le 25 juin 2023 à Landerneau (Finistère).