Actualités

Filtrer l'actualité par catégorie

Agences

Festival « Entre Rhône et Saône » : Bigbang Communication réalise l’identité visuelle

Le festival « Entre Rhône et Saône » qui met en lumière le Rhône et la Saône se déroule du 1er au 3 juillet à Lyon. Bigbang Communication a été en charge de créer l’identité du festival.  
Événementiels

Le Grand Annecy change de délégataire pour le centre de congrès

Le conseil communautaire du Grand Annecy a voté jeudi 30 juin le changement à venir du délégataire du centre de congrès de la ville. Jusqu’ici attribuée au groupe hôtelier PVG, la délégation de service public a été confiée à l’office de tourisme du lac d’Annecy. 
Événementiels

Le Festival Peinture Fraîche est de retour à l’automne

Le festival Peintures Fraîches se tiendra en octobre prochain. Plus de 54 000 personnes s’étaient rendus à la Halle Debourg, l’an dernier.
Agences

JumpStart Studio signe de nouveaux budgets

JumpStart Studio, agence de création de contenus, poursuit son développement en signant de nouveaux budgets. L’agence s’agrandit aussi avec l’arrivée de nouvelles recrues. 
Agences

Teaser Medias prend le large à Saint-Étienne

L’agence de création et stratégie audiovisuelle stéphanoise déménage pour regrouper ses services et ainsi offrir plus de souplesse et d’agilité à ses clients.
Médias

Top 5 : les articles les plus en juin

Le mois de juillet s’installe et il est temps de revenir sur les informations les plus lues au cours du mois de juin. Si l’implantation de l’agence Wide ou Le Grand Entretien consacré à David Sinapian (groupe Pic) ont connu un vif succès, l’article sur la disparition brutale de Mathieu Maréchal, cofondateur de l’agence Barony, vous a intéressé.
Collectivités

Isabelle Forestier prend de nouvelles fonctions à la Ville de Lyon

Ancienne directrice de la communication de l’Université de Lyon, Isabelle Forestier rejoint la Ville de Lyon comme responsable du service Lyon Nature.
Services

Fill Up Média met ses écrans en Bourse

Annoncée début juin, l’introduction en Bourse de la PME lyonnaise Fill Up Média s’est déroulée hier sur le marché Euronext Growth. La société lève près de 8,2 millions d’euros pour doubler son réseau d’écrans installés dans les stations-service. 
Agences

Gardeners montre le savoir-faire de Pain Paillasse en Suisse

Pain Paillasse, la marque de pain créée par le Suisse Aimé Pouly en 1993, fait confiance à l’agence Gardeners pour sa dernière campagne. 
Agences

We Compoze met en musique l’ESCP Business School

We Compoze s’est vu confier la création de la première identité sonore de l’école de commerce, l’ESCP Business School.
Collectivités

Trois marchés lancés autour de l’événementiel

Support événementiel, prestation de communication et de service : telles sont les missions que cherchent à confier ces trois collectivités en marge de divers événements.
Agences

L’agence lyonnaise Com’Over ouvre un bureau à Nice

Après Villeurbanne et Paris, l’agence Com’Over ouvre un bureau à Nice avec l’arrivée d’Oriana Dahmen comme directrice associée.
Agences

L’agence Alizeum rejoint le groupe Hopscotch

Hopscotch, groupe international de communication, fait l’acquisition de trois sociétés spécialisées dans le marketing sportif dont l’agence Alizeum, basée à Annecy et Paris, qui n’est autre que l’organisatrice de l’événement annuel Les Étoiles du Sport à Tignes.
Agences

Media Eye fait son arrivée à Lyon

Media Eye s’est implanté à Lyon. Le réseau d’écrans, fondé en France en 2019 par Executive Channel Network (ECN) et par le média Offremedia, en a déjà déployé dans les locaux lyonnais de deux agences médias.
Collectivités

Deux collectivités iséroises préparent les festivités de Noël

L’été est à peine arrivé que les collectivités sont déjà tournées vers les fêtes de fin d’année. Deux d’entre elles lancent des consultations pour organiser les animations pour les enfants de leurs agents.
Collectivités

Roanne fait évoluer sa signature de marque

Roanne fait évoluer sa marque territoriale. La signature « Roanne Tout Simplement » est remplacée par « Roanne Simplement Irrésistible ». 
Collectivités

À Lyon, le règlement local de publicité intercommunal se dessine

Le règlement local de publicité métropolitain prend forme. La majorité des communes de la Métropole de Lyon ont avancé sur un certain nombre de mesures pour régir la publicité sur le territoire de la Métropole de Lyon. Désormais, place à l’enquête publique avant une adoption définitive en mars 2023.
Agences

Emagineurs se structure et devient Evisiance Groupe

Bâti autour de l’agence lyonnaise Emagineurs et de cinq autres agences rachetées ces deux dernières années, le groupe Evisiance compte déployer son champ d’action en stratégie et solutions digitales, en web-marketing et événementiel auprès de ses clients sous cette nouvelle bannière tout en préservant l’identité de chaque marque.
Agences

Prova Gourmet et 1883 confient leurs projets aux Gens et Vous

L’agence Les Gens et Vous a dernièrement imaginé des projets pour le spécialiste de la vanille Prova Gourmet mais aussi pour les sirops 1883. 
Médias

Les élections législatives boostent l’audience des sites d’information de la région

Les sites d’informations ont vu leur fréquentation s’accroître à l’occasion des deux tours des élections législatives. C’est ce qu’explique l’Alliance pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM).
Collectivités

Pôle Emploi Auvergne-Rhône-Alpes choisit un prestataire savoyard

Le marché de prestation de service lancé par Pôle Emploi Auvergne-Rhône-Alpes, dans le cadre des manifestations « La place de l’emploi et de la formation », a trouvé preneur.
OUR(S), la revue

L’actu dans le rétro vue par… Emmanuel Demont

Emmanuel Demont est directeur de la communication et de l’événementiel de la Ville et de l’Agglomération de Roanne, mais aussi speaker de l’ASSE. Il expose son regard sur cinq actualités de la communication et du marketing dans la région. [Cet article a été initialement publié dans OUR(S) la revue #9]  
Collectivités

Trois marchés de développement web en jeu

En Savoie, à Lyon et à Saint-Etienne, on recherche des prestataires web pour des missions de refonte d’un site internet, veille multimédia ou création d’un portail web.
Médias

Mediacités tire encore la sonnette d’alarme

Le site d’investigation Mediacités, installé à Lyon, Nantes, Lille et Toulouse, alerte ses lecteurs et abonnés sur la situation financière délicate du titre. Depuis le début de l’année, le nombre d’abonnés ne progresse plus et les pertes continuent.
Marques

L’Auxiliaire BTP fait refaire son identité visuelle par Insign

L’assureur mutualiste lyonnais spécialisé dans le BTP a fait appel à l’agence Insign, basé à Lyon, pour la refonte de son identité visuelle.