Actualités

Filtrer l'actualité par catégorie

Agences

Hula Hoop fait entrer un directeur général dans son cercle

Cédric Morel, fondateur et patron de l’agence lyonnaise Hula Hoop, nomme un directeur général France pour gérer l’opérationnel et assurer le développement de l’agence.
Marques

Claira Lalo prend ses marques au sein de Savoie Déchets

Claira Lalo rejoint le syndicat mixte de traitement des déchets Savoie Déchets comme responsable de la communication. 
Management

[DOSSIER] Marque employeur : opération séduction

« Vous ne viendrez plus chez nous par hasard. » Ce vieux slogan était celui du pétrolier Total. Il résume pourtant parfaitement l’état d’esprit de la marque employeur : susciter la préférence de marque pour son entreprise. Elle est autant un axe de communication adressé à l’extérieur qu’un élément de cohésion en interne.
Agences

Pourquoi ShowHeroes avance ses pions à Lyon

Le spécialiste des solutions vidéos digitales pour annonceurs et éditeurs, ShowHeroes, s’implante à Lyon pour mieux couvrir la région Auvergne-Rhône-Alpes. Jean-Philippe Caste, directeur général France explique les raisons de cette arrivée.
Collectivités

Deux marchés d’événementiel à pourvoir à Lyon et dans la Drôme

La ville de Lyon et la CCI de la Drôme sont toutes deux à la recherche de prestataires pour les accompagner dans l’organisation d’événements.
Article partenaire

La créativité fait recruter !

Ce n’est un secret pour personne, le succès d’une campagne de communication est directement lié à la créativité insufflée. Selon une étude Ipsos de 2019, 75% des publicités qui surperforment sont les plus différenciantes, les plus émouvantes et les plus engageantes. Elles résultent toutes d’une grande idée créative qui sert le message. 
Collectivités

La chambre régionale des comptes se penche sur Vénissieux

Le montant des subventions accordées au journal Expressions, les nouvelles de Vénissieux a retenu l’attention des magistrats de la chambre régionale des comptes Auvergne-Rhône-Alpes dans son récent rapport.
Événementiels

Dijon : le Palais des congrès échappe à GL Events

À Dijon, le processus visant à designer le gestionnaire du parc des expositions et du palais des congrès tourne au feuilleton. Début décembre, GL Events avait été choisi pour gérer la double structure avec la CCI Dijon-Métropole, avant que la situation ne bascule.
Médias

Mu’Ethik raconte l’histoire de Marc Bloch dans un podcast

Mu’Ethik réalise un podcast immersif sur le parcours du résistant Marc Bloch au sein de la prison Montluc à Lyon. 
Collectivités

Deux marchés de communication en Savoie et Haute-Savoie

La ville d’Annemasse (Haute-Savoie) et l’agence Aix-les-Bains Rivieira des Alpes lancement deux marchés, l’un pour la réalisation d’un journal municipal, l’autre pour la refonte du site de l’agence.
Retail

Go Sport France placé à son tour en redressement judiciaire

Le tribunal de commerce de Grenoble a décidé du placement en redressement judiciaire de Go Sport France, filiale du groupe éponyme déjà en redressement judiciaire depuis le 19 janvier.
Services

La Loire tient son réseau des pros de la com’ et du marketing

Un nouveau réseau de professionnels de la communication, du marketing et des médias voit le jour en ce mois de février dans la Loire.
Médias

Les salariés d’Euronews redoutent un éclatement de la chaîne

La rédaction de la chaîne européenne d’information, dont le siège est à Lyon, était en grève jeudi 2 février. Ses salariés se disent inquiets pour leur emploi.
Services

[Vidéo] L’automatisation dans le design graphique : quel avenir pour la création ?

Les outils d’IA créative ont fait de grands progrès ces derniers mois. Au-delà de l’engouement du grand public séduit par leur facilité d’usage, comment les créatifs vont-il devoir s’adapter ? Une table-ronde du salon C!Print à voir en replay.
Collectivités

Deux marchés d’événementiel à pourvoir

L’Université Grenoble Alpes et la Métropole de Lyon recherche des prestataires pour des événements.
Services

Saint-Étienne – Lyon renouvelée comme capitale French Tech

L’association French Tech Saint-Étienne Lyon voit son label de capitale French Tech renouvelé. L’écosystème local en profite pour faire évoluer son appellation.   
Services

Sophie Beaujard réalise un timbre en hommage à Arnaud Beltrame

L’illustratrice Sophie Beaujard est à l’origine du timbre à l’effigie du colonel Arnaud Beltrame, récemment dévoilé par la Gendarmerie nationale et La Poste.
Collectivités

Saint-Étienne Métropole cherche à séduire les étudiants

La Métropole de Saint-Étienne cherche à attirer les étudiants sur son territoire. Pour cela, elle a met à l’honneur les témoignages d’anciens diplômés dans une campagne.
Événementiels

ODLC 2023 : marque employeur et communication interne, l’alliance parfaite

Dix candidats ont réalisé une campagne visant à développer la communication interne et la marque employeur de leur client. Une stratégie non négligeable pour attirer et garder des talents ! Retour sur les projets en lice aux OURS de la com 2023.
Retail

Casino discute d’un éventuel rapprochement avec Teract

Le groupe Casino confirme des « discussions exploratoires » avec Teract en vue d’un possible rapprochement.
Marques

Le groupe Panzani redéfinit son identité

Le groupe Panzani a révélé au début du mois de janvier sa nouvelle identité. Un changement en lien avec le rachat récent du groupe.
Services

Obiz atteint la barre des 40 millions d’euros de revenus

Avec une croissance de 8 % sur un an, Obiz dépasse les 40 millions d’euros de chiffre d’affaires.
Agences

L’agence CYCA Creative Hub remporte de nouvelles collaborations

L’agence annécienne de Loïc Martinez annonce une salve de campagnes, en particulier dans le domaine de la santé. Elles verront le jour dans les prochains mois. 
Collectivités

La Métropole de Lyon recherche un prestataire en marketing digital

  La Métropole du Grand Lyon ouvre un marché pour l’élaboration et la mise en oeuvre de stratégies de marketing digital et de communication en ligne.
Services

What The Franchise dans le giron du groupe L’Express

La plateforme lyonnaise What The Franchise se rapproche du groupe L’Express dans une ambition de développer l’audience du site et ses parts de marchés.