Actualités

Filtrer l'actualité par catégorie

Collectivités

Gérard Auboeuf quitte OnlyLyon

Responsable des partenariat privés pour le programme de marketing territorial OnlyLyon, Gérard Auboeuf quitte la structure à la fin de l’année.
Événementiels

Criterium de la première neige : l’affiche enfin révélée

La prochaine édition du Criterium de la première neige se déroulera en décembre à Val d’Isère. Les organisateurs de l’événement sportif viennent de révéler l’affiche de la 67e édition.
Collectivités

Deux marchés d’impression à pourvoir

À Saint-Étienne et Villefontaine, les municipalités recherchent des prestataires pour diverses missions d’impression.
Agences

La Banque Populaire AuRa montre sa confiance aux jeunes avec Pamplemousse

La Banque Populaire AuRA a confié cette année sa campagne à destination des jeunes à l’agence Pamplemousse. 
OUR(S), la revue

La palette de… Cabaroc

Le graphiste stéphanois se définit plus comme un directeur artistique que comme un illustrateur dans son approche. Jean-Philippe Cabaroc travaille pour des PME ou des collectivités, comme récemment pour la Semaine du développement durable de Saint-Étienne Métropole. Il intervient sur la création d’identités de marque et accompagne ses clients dans une stratégie de communication globale. [Cet article a été initialement publié dans OUR(S), la revue #9].
OUR(S), la revue

OUR(S) la revue #10 : regardez Le Live en replay

À l’occasion de la sortie du #9 de la revue, la rédaction d’OUR(S) vous propose de découvrir les grands sujets qui composent le sommaire de ce numéro consacré aux jeunes pros, à l’entrepreneuriat et au salariat. 
Médias

PQR : la santé et la guerre en Ukraine, sujets les plus engageants

Les réseaux sociaux permettent aujourd’hui aux médias d’engager leurs communautés de lecteurs. David Sallinen, consultant en stratégie numérique, a examiné l’engagement des internautes sur les comptes Facebook et Twitter des titres de PQR pour connaître leur intérêt.
Collectivités

Deux collectivités mettent en jeu des prestations web

La CCI de Grenoble et la commune de Sainte-Foy-lès-Lyon recherchent des prestataires pour concevoir ou maintenir des sites internet.
Agences

Newbiz : OnlySo s’engage avec le ministère des Outre-mer

L’agence social media OnlySo accompagne la formation aux réseaux sociaux du commandement militaire en charge du programme SMA (Service militaire adapté), visant à favoriser l’intégration socioprofessionnelle des jeunes habitants dans les Outre-Mer.
Collectivités

RLPi : début de l’enquête publique

Quel sera l’avenir des panneaux publicitaires dans la métropole de Lyon ? Une enquête publique est désormais ouverte dans le cadre de l’élaboration du futur Règlement local de publicités intercommunale de la métropole de Lyon.
Médias

Diverto veut surfer sur le changement d’usage des écrans

Le 5 janvier 2023, un nouveau venu verra le jour dans la presse régionale avec le magazine Diverto, le supplément TV hebdomadaire qui prendra la place de TV Magazine. Distribué avec les titres de PQR dont ceux des groupes Ebra et de Centre France, ce guide TV veut révolutionner le genre et traiter les nouveaux usages des écrans.
Agences

Fermob fait salon virtuel avec Wait for It

La marque Fermob dévoile son nouveau salon virtuel, baptisé « The Notebook ». L’agence lyonnaise Wait for It est derrière le projet.
Collectivités

Trois marchés attribués pour la réalisation de publications municipales

La ville d’Aix-les-Bains, la CCI de la Drôme et le Département de la Savoie ont attribué récemment des marchés concernant la réalisation de leurs magazines territoriaux. 
Médias

Lyon Mag réveille deux titres laissés en sommeil

Au sein d’Espace Group, Lyon Mag tente de faire renaître deux marques anciennes mais jusqu’ici laissées en sommeil, Lyon Femmes et Lyon Clubbing.
Agences

Black & Wild réinvente le formulaire de contact

L’agence Black & Wild a lancé son nouveau formulaire de contact sur un format assez … inédit !
Médias

TV segmentée : des retours concrets difficiles à mesurer

La TV segmentée a fait son apparition en 2020. Retour sur le bilan de ce nouveau levier publicitaire, en Auvergne-Rhône-Alpes. 
OUR(S), la revue

Aurélie Chazal élève le papier peint au rang d’art

Formée au CREAD à Lyon, Aurélie Chazal, décoratrice d’intérieur, a lancé l’an dernier sa société spécialisée dans le papier-peint sur mesure et signé par des artistes. [Cet article a été initialement publié dans OUR(S), la revue #9].
Collectivités

Trois marchés de prestations web à saisir

Lyon Métropole Habitat, la Ville de Vienne et le Département de l’Isère recherchent des prestataires web pour diverses missions. 
Services

ReCom opte pour Saint-Étienne et son vivier de talents

L’entreprise lyonnaise a choisi la Loire pour implanter ses nouveaux locaux. 
Médias

15 000 signataires pour l’extinction totale des écrans publicitaires

Plusieurs associations dont le collectif lyonnais Plein la vue ont lancé une pétition pour soutenir l’extinction définitive des écrans de publicité. 
Agences

Avec ou Sans Sucre révèle les jeunes marques sur Instagram

Alexis Pabiou et Marion Murat viennent de créer Avec ou Sans Sucre. Les deux Lyonnais proposent leurs nouveaux services aux jeunes pousses. 
Collectivités

Deux marchés attribués par la Métropole de Lyon

L’hôtel de la métropole de Lyon © Glassdoor.comLa Métropole lyonnaise a publié récemment deux résultats d’appels d’offres, concernant des prestations d’événementiel mais également de la maintenance web. 
Collectivités

Les collectivités au défi de la vidéo

Les vidéos sont devenues un format incontournable de communication pour les collectivités. Certaines d’entre elles dans la région décident d’en diffuser régulièrement auprès de leur population. Retour sur la stratégie que ces collectivités mettent en place.
Agences

Adrenalead lorgne sur le marché européen et au-delà

Adrenalead, start-up lyonnaise spécialisée dans l’activation marketing via les web push notifications s’installe en Allemagne tout en lorgnant sur de nouveaux marchés.
Marques

Caroline Sasia rejoint le groupe Soitec

Le groupe isérois spécialisé dans les semi-conducteurs Soitec nomme Caroline Sasia à la tête de son service communication. Elle fait aussi désormais partie de son comité exécutif.