Collectivités
L'actu du jour
Marques
Snowleader met le paquet sur ses marques propres
Les essentiels
Marques
Clémence Callies roule pour In&Motion
Après plus de deux ans passés au sein de l'Agence Savoie Mont Blanc, Clémence Callies reprend le chemin du privé au sein de la société annécienne In&Motion.
Collectivités
L'événementiel, atout com' du Département de la Haute-Savoie
Au sein du département haut-savoyard, la communication s'articule majoritairement autour de l'événementiel selon une organisation décryptée par la Chambre régionale des comptes dans un rapport.
Marques
Vincent Tricard a dessiné le nouveau billet TCL
Disparu de la circulation depuis le 15 mars, le ticket rouge et blanc des TCL a été remplacé par un billet sans contact rechargeable, illustré par le graphiste indépendant lyonnais Vincent Tricard.
Inscrivez-vous
gratuitement à la newsletter
L’actualité de la communication, tous les jours, à 16 heures dans votre boîte mail.
L'agenda
Tendances
Marques
Marques et JO : « mieux vaut éviter un bad buzz »
Me Pauline Ducoin exerce au sein du cabinet Cornet Vincent Ségurel. Spécialisée en droit du numérique, IP/IT, elle évoque les possibilités et contraintes de la communication des marques pendant les Jeux olympiques.
Agences
Bertrand Barré : « Il y a toujours trois phases dans l’innovation : le ridicule, le doute, puis l’évidence »
L’industrie, c’est son dada. Président-fondateur du groupe Zebra, agence rhodanienne spécialisée dans l’innovation et le design, Bertrand Barré accompagne de nombreuses entreprises dans leur réflexion produit. Il décrypte les enjeux de la communication BtoB.
Tech
Morgane Soulier : « Avec le métavers nous serons dans l’écran et non plus devant »
Éclipsé par l’intelligence artificielle, le métavers n’a pas dit son dernier mot, au contraire, assure Morgane Soulier. La consultante de Now Futures, un cabinet conseil sur les nouvelles technologies numériques, vient de publier Metaverse, Comprendre...
Management
Flex office, une nouvelle vision du travail ?
Avec l'avènement du télétravail, certaines entreprises tendent à réduire leurs espaces de travail pour favoriser le flex office, entre anonymisation du lieu de travail et incitation à la transversalité. Juin 2023 a marqué une nouvelle...
Management
Christophe Haag : « Il y a toujours un bénéfice à expérimenter la mauvaise surprise »
Professeur à l’EMLyon et chercheur en psychologie sociale, Christophe Haag publie Le Pouvoir de la surprise (même mauvaise !), un plaidoyer pour laisser une place à cette émotion et l’utiliser au quotidien, dans la sphère...
Opinions
Caroline Faillet : « La violence est omniprésente dans les sujets qui mobilisent en ligne »
Avec l’étude #Activist, sortie fin janvier, l’agence de conseil en communication parisienne Jin analyse les tendances de l’activisme sur les réseaux sociaux en 2023. Caroline Faillet, directrice générale de Jin, également à la tête du...
Événementiels
JO 2030 : « Davantage une candidature politique que des territoires »
Spécialisé dans les comportements du consommateur et les stratégies événementielles des territoires touristiques de montagne à l'Université Grenoble-Alpes, Nico Didry évoque la candidature des Alpes françaises pour les Jeux d'hiver 2030. Il questionne la délicate...
La revue
Laurent Fiard (Visiativ) : « Plus il y a de digital, plus l’humain apporte de sa valeur »
À la tête de Visiativ, spécialiste lyonnais de la transformation digitale des entreprises, Laurent Fiard revient sur les enjeux de transformation des entreprises, alors que les nouvelles technologies n’ont jamais été aussi exigeantes. Entretien. [Cet...